top of page
  • Linkedin
  • Facebook
  • TikTok

Les bienfaits des oméga 3 sans se ruiner

Bonjour,

 

Comme à notre habitude, toujours par souci de transparence, nous informons lorsque nous avons un lien avec le fournisseur. Ici ce n'est pas le cas ; vous trouverez ces produits dans la majorité des magasins d'alimentation bio.

 

Pourquoi Quintessence ?

 

L'importance de l'apport en oméga 3 et surtout l'équilibre en les oméga 3/6/9 n'est plus à démontrer. Pour ne citer que les principaux bienfaits : DHA pour le cerveau et le cœur, réduction du "mauvais" cholestérol, antioxydant, … en effet, les acides gras contribuent à réduire la pression artérielle et le taux de triglycérides, à prévenir les caillots sanguins et tous les facteurs associés aux maladies du cœur.

 

De plus les besoins varient selon l'âge, les conditions (gestation), pathologies, etc.

 

Alors quels avantages de ce produit ?

 

1. Le coût des apports en oméga 3/DHA par des gélules est élevé, entre 30 et 60 €, selon la qualité.

 

2. Sauvant obtenus via des poissons à longues vies, ceux-ci, tout à fait inintéressants*, le rapport bénéfice/risque penchant du côté des risques. Ici les oméga 3 sont obtenus via des micros algues, produites en France (Schizochytrium), donc moins de charges carbones.

 

3. L'apport de vitamines E, puissant antioxydant.

 

4. L'apport de principes actifs de l'huile de graines de courges très efficaces pour lutter contre Adénome de la prostate et d'autres pathologies liées à celle-ci + apport de : zinc, le fer ou encore le magnésium, des vitamines (A, B, E…), ainsi que des phytostérols.

 

5. L’huile bourrache qui rendra votre peau éclatante (après plusieurs mois d’utilisations) et cela de mieux que n’importe quelle crème chère de votre rituel de beauté.

 

*À l’instar des poissons dont 'OMS conseil depuis quelques années aux femmes enceintes de ne pas consommer plus d’une fois par semaine, contrairement à, il y a plusieurs décennies et ce parce que ces poissons contiennent actuellement plus de poisons que de principes actifs bienfaisants. Pollution oblige ! Principalement des PCB (perturbateurs endocriniens et potentiellement cancérogènes), Mercure (100 % cancérogène !!!) et autres métaux lourds, dioxines et j'en passe et des meilleurs.

 

 Belle santé à toutes et tous,


Xavier



6 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page