top of page
  • Linkedin
  • Facebook
  • TikTok

Balades du côté de chez… Braine-Le-Château, reconnaissance de plantes médicinales et culinaires

Dernière mise à jour : 21 mai 2023




Voici notre dernière balade sur la cueillette des fleurs comestibles :


Les "simples", au goût légèrement amer, mais délicieux ensemble, leur pétale jaune et leur cœur doré, sont cueillies avec amour, pour être dégustées.


Les primevères, avec leurs teintes vives, offrent leurs doux parfums, leurs saveurs festives aux couleurs vives égayant les papilles, un festin pour les yeux et les papilles.


Les violettes, discrètes et charmantes, dévoilent leurs parfums suaves et enivrants, leurs pétales tendres, mauves et sucrées, apportent une note délicate et raffinée.


Les capucines, flamboyantes et vibrantes, décorent le pré avec leurs couleurs éclatantes, leurs pétales croquants, aux tons variés, ajoutent une touche de piquant épicé.


Les soucis, avec leurs pétales orange éclatants, apportent une saveur légèrement amère et piquante, leurs couleurs chaudes illuminent la cueillette, une touche de soleil éclaire cette symphonie complète.


Ainsi, se poursuit la balade enchantée, au milieu des fleurs, cette cueillette passionnée, un festin pour les sens, un trésor pour la langue, la nature généreuse, est source d'émerveillements à savourer.


Avec respect et attention, en mode responsable, découvrez les délices cachés dans ces joyaux, une expérience gourmande, au cœur de la nature, telle une farandole.


N.B. : Vous trouverez les photos du pesto maison d'ail des ours ! Le restant est mis à sécher pour d'autres utilisations, baumes, infusions, macérats, etc.


Belle journée,


Xavier.

Pesto ail de ours

Pesto maison avec cueillette du jour, pour un apéro nature et santé !




8 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page